scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Fête de la musique

FDLM 2018 - Couverture Facebook © Stéréo Buro

– 20h30-21h10 : Trio wink
Trio wink  Magali Lebreton et Mathieu Garnier
Tout trois amoureux de musique et de jazz nous partageons nos coups de coeur et les revisitons dans une ambiance modeste et intimiste.
Nos influences sont très diverses, Chick Corea, Avishai Cohen, Ray barreto, keith jarret, Yu sun nah,  Anne Paceao et tant d’autre…

Magali Le Breton au Chant
Matthieu Garnier au Piano
Daniel Garcia à la basse.

– 21h20 – 22h : « jazz 27 » (5tet)
Nous aimons les standards peu joués,  puisés dans les compositions allant de Duke Ellington à Dave Holland en passant par Tom Harrel et Freddie Hubbard. Plus récemment nous commençons à mettre au point les compositions du bugliste . Le projet est de les développer.
Nous avons une prédilection pour les rythmes latins souvent médiums, et les thèmes à 2 voix pour un répertoire qui s’attache au son d’ensemble.

Claire Lesur Magois : flûte
Benoist Foulonneau : bugle/trombone-compositions
Patrice Juille : guitare
François Sevrain : basse électrique
Didier Coicadain : batterie

– 22h15-23h : Solstice Jazz Quartet
Solstice Jazz Quartet est un groupe de jeunes musiciens issus du conservatoire de Nantes, tous élèves de la classe de jazz. Nous jouons un répertoire constitué uniquement de compositions personnelles, celles-ci témoignent d’influences du bebop, de la musique classique parfois, de couleurs empruntées aux musiques de films et animés japonais et bien sur de jazzmen contemporains comme Lars Danielsson, Dave Brubeck, Julien Lourau, Avishai Cohen ou encore KNOWER.

Batterie: Pierre Bouchard
Trombone et compositions : Balthazar Bodin
Piano: Jean Saint Loubert Bié
Contrebasse: Ethan Denis

-23h15 – 00h : Trouble 6 (4tet)
TROUBLE6 est un groupe de musiciens rassemblés par la passion du Jazz et de la Bossa, des interprétations de standards dans lesquels les grandes Divas Tel que : Ella Fitzgerald, Holliday, Nina Simone, Sarah Vaughan, mais aussi leurs cadettes Stacey Kents, Lisa Eukdahl, Diana Krall, Mélodie Gardo, et bien d’autres.
Ce Quartet est constitué d’un ensemble Piano/Cbasse/Batterie/Chant, avec Damien, François, Didier, et Sofi.
Ce groupe c’est aussi l’histoire d’un nom de groupe « TROUBLE6 » analogie avec le groupe jazz vocal « DOUBLE6 » avec une petite note d’humour, pour côté le Trouble de l’affaire. 6 comme le nombre de musiciens à la création du groupe.
Le groupe a été créé en 2001, mais c’est en 2006 que le quartet s’est formé autour de notre chanteuse.
Avec l’arrivée de Sofi, notre chanteuse attitrée, les choses ont évolué, le groupe s’est concentré sur l’essentiel, un piano, une contrebasse, une batterie, et une voix, pas n’importe laquelle, la voix de Sofi. En neuf ans un chemin qui nous a mené à réaliser plus d’une centaine de concerts, des moments délicieux à consommer avec douceur dans l’intimité de petites salles. L’ensemble Piano/Cbasse/Batterie fait corps avec la voix de Sofi, il s’en échappe des émotions, des frissons, et à chaque fois le plaisir est au rendez-vous.