scène jazz et musiques improvisées à Nantes

East West Collective (Petit / Kassap) + Fabrice Dang Trio

East West Collective.
Encore une fois les rencontres internationales et les échanges sont à l’honneur ! Une histoire qui associe les irréductibles improvisateurs européens Didier Petit et Sylvain Kassap aux Asiatiques Xu Fen-Xia et Miya Masaoka, auxquels se joint le défricheur américain Larry Ochs (Rova saxophone quartet). Un ensemble improbable, pour une musique aux confins d’un jazz libertaire rencontrant des pratiques traditionnelles revisitées.

Fabrice Dang Trio.
Fruit de la rencontre du guitariste Fabrice Dang et de musiciens de talents, le violoniste Malik Richeux (Latcho Drom) et le contrebassiste Antonin Volson (Badum’s Band), le trio de cordes propose une musique inspirée par un collectage sonore réalisé en Bretagne. Il présente le premier volet “Paroles d’anciens” d’une trilogie à paraître, un road movie poétique en Armorique.

East West Collective reçoit le soutien de Mid Atlantic Arts & FAJE (Franco American Jazz  Exchange)

Avec...

East West Collective /// Didier Petit : violoncelle / Xu Feng-Xia : guzheng / Sylvain Kassap : clarinette & clarinette basse Miya Masaoka : koto / Larry Ochs : saxophones ténor & sopranino

Fabrice Dang Trio /// Fabrice Dang : guitare, compositions / Malk Richeux : violon / Antonin Volson : contrebasse

co-production

Dans le cadre de Jazz en scènes, festival organisé par la FEDELIMA (Fédération des Lieux de Musiques Actuelles). et soutenu par la spédidam, l'Adami, le FCM, la Sacem, et le ministère de la culture et de la communication.