scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Chick Corea & The Vigil

Attention géant du jazz ! Lauréat de 18 Grammy awards, de ses débuts avec Stan Getz et Mongo Santamaria à sa contribution à la période la plus flamboyante de Miles Davis,en passant par le groupe mythique “return to Forever” ou ses duos fameux avec Herbie Hancock, Chick Corea est sur le devant de la scène depuis 50 ans, écrivant les plus belles pages de l’histoire du jazz ! aujourd’hui, il n’a plus rien à prouver, mais il aime se lancer toujours des nouveaux défis comme la création de cet épatant quintet “The Vigil”. L’idée ? Une merveilleuse machine à swing, un quintet de feu, pour revisiter ses grands classiques et s’ouvrir aussi des nouveaux horizons, en compagnie de jeunes musiciens talentueux (dont le petit fils de roy Haynes à la batterie) et le génial Christian McBride à la contrebasse… Pour la première fois à nantes, l’un des derniers monstres du jazz !

Avec...

Chick Corea : Piano / Tim Garland : saxophones / Charles Altura : guitare / Christian McBride : contrebasse / Marcus Gilmore : batterie

co-production

Un spectacle proposé par Les Rendez-vous de l’Erdre dans le cadre de Jazz en phase, le parcours. Une co-réalisation l’arc scène conventionnée de Rezé, La Cité, le Centre des Congrès de Nantes, Le Théâtre de La Fleuriaye Carquefou, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, le lieu unique scène nationale de Nantes, Nantes Jazz Action (Pannonica), ONYX-La Carrière scène conventionnée danse de Saint-Herblain, le Piano’cktail à Bouguenais, Les Rendez-vous de l’Erdre, l’Espace culturel Cap Nort à Nort-sur-Erdre, l’Espace culturel Capellia à La Chapelle-sur-Erdre.