scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Bœuf de 5 à 7

Les bœufs de 5 à 7 sont le rendez-vous des pratiques en amateur au Pannonica ! 

Le dimanche 3 octobre, rejoignez Florian Chaigne
pour un atelier autour d’Eric Dolphy 

Eric Dolphy (1928 – 1964), multi-instrumentiste (saxophone alto, clarinette basse, flûte) afro-américain, est un incontournable musicien d’avant-garde, qui fit le pont entre le bop jazz et le free jazz. Il contribua largement à l’enrichissement du vocabulaire jazz en repoussant les limites du phrasé mélodique.

Pour s’inscrire contactez Claire en cliquant ici 

Atelier encadré par Florian Chaigne

© David Gallard

Depuis 2007, Florian s’investit dans de nombreux projets, souvent sur fond de jazz et musiques improvisées telles que : Farows, Julien Vinçonneau 4tet, le Jazz Poetry Improvisation Ensemble, Le Vanneau Huppé, Doucha, etc. Il porte plusieurs projets tels que PULSE, DüH, KETU, Colunia, et plus récemment Florian Chaigne « Transhumance ». Il est également le co-fondateur du Collectif d’artistes nantais « SPATULE ». Il est actuellement sur plusieurs fronts ; aux services de musiques telles que : Triple C (François Corneloup/ David Chevallier/ ), (into the) Maelström (David Chevallier/ Sylvain Thévenard/ Etienne Bernardot), The Big Room (P-Y Mérel/ S. Didou), ainsi que de nombreuses rencontres musicales qui l’ont fait grandir telles que : Leila Martial, Nelson Veras, Havard Wiik, Jasper Blom, Giridhar Udupa, BC Manjunath, etc.

 


Les bœufs de 5 à 7 : L’atelier de pratique

Encadrés par un musicien professionnel les bœufs sont accessibles à tous musiciens amateurs munis de leur instrument. Ces temps de pratique sont l’occasion de s’exercer à plusieurs dans des conditions professionnelles grâce à l’équipement du Pannonica.

Le musicien professionnel fait le choix d’une thématique, déployée tout au long de la journée jusqu’à la restitution publique.

Atelier accessible gratuitement sur inscription auprès de Claire, adhérente de Nantes Jazz Action : la contacter

Horaires :

11h – 12h30 : atelier
\ Pause déjeuner (prévoyez votre repas) /
13h30 – 17h : atelier
17h – 19h : restitution et session d’improvisation publique

Les bœufs de 5 à 7 : L’ouverture au public 

Les bœufs de 5 à 7 sont aussi l’occasion de jouer face à un public ! À partir de 17h le Pannonica ouvre ses portes ainsi que son bar d’abord pour une restitution publique de l’atelier. Dans un second temps et jusqu’à 19h les musiciens peuvent se lancer dans une véritable session bœuf.

De 17h à 19h : entrée libre

Avec...

Florian Chaigne