scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Avishai Cohen « into the silence »

C’est en entendant jouer Avishai Cohen lors de la séance d’enregistrement du tout récent disque de Mark Turner Lathe of Heaven, que le producteur Manfred Eicher, impressionné par sa contribution, offre au trompettiste l’opportunité d’enregistrer son premier disque en leader pour ECM.
Le trompettiste y présente une série de compositions originales aux mélodies profondément émouvantes et les magnifie par la sonorité si singulière et personnelle de sa trompette, jouant avec virtuosité et profondeur des effets de sourdine. en plus de la grâce expressive du leader et de ce sens de la retenue si spécifique de son style, l’album doit également sa qualité aux autres membres : un piano aventureux déclinant toutes les, nuances du blues et entrant volontiers en résonance avec un saxophone, résolument lyrique ; une paire, rythmique organique et inspirée : tous contribuent ici à égalité à la splendeur de cette musique.

Dans le cadre de Jazz tempo / temps fort du CRDJ

Avec...

Avishai Cohen : trompette / Yonathan Avishai : piano / Yoni Zelnik remplace Barak Mori : contrebasse / Johnathan Blake remplace Nasheet Waits : batterie

Discographie

Into the Silence ECM – janvier 2016

Vidéo