scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Astropi Event 0,01 : 1>0 + Rawfish Boys

astropie

le label Astropi désigne à la fois un mouvement qui rassemble des musiciens, plasticiens, astrophysiciens… et des univers insoupçonnés à la découverte desquels ils se sont lancés. Astropi a réalisé plusieurs disques, en prépare d’autres et imagine des événements comme des sujets d’exploration : astropi event 0.01, manipulation des nombres, exploration de leurs liens des couleurs et formes qu’ils contiennent.

1>0. « Entre les ux oniriques du piano préparé de Delbecq, les phrases subtilement discontinues et pleines de douceur de la guitare abstraite de Veras et l’enchevêtrement polyrythmique des percussions délicieusement minimalistes de Gouband, c’est un monde enchanté qui peu à peu prend forme, tirant l’essentiel de sa poésie d’une “présence au monde”. » Stéphane Ollivier-Jazz magazine. Antonin-Tri Hoang y est spécialement invité, une voix qui écoute et joue l’espace qui l’entoure, mystérieuse et vraie.

Rawfish boys. Depuis leur rencontre, ils construisent leur propre répertoire avec des compositions et des improvisations, conduisant à l’enregistrement de leur premier album War en 2004. Cet album, toujours frais et croustillant, reste une source d’inspiration pour chacune même des années plus tard, une sorte de cartographie de mode de jeux. En 2015, ils sortent un nouvel album cherchant toujours à rapprocher les opposés, l’amertume au sucré, le rocailleux au sol de mousse, l’orange et le bleu.

Live painting : Stephane Cattaneo

Avec...

Benoit Delbecq : piano / Nelson Veras : guitare / Antonin-Tri Hoang : saxophone / Toma Gouband : batterie

Joachim Badenhorst : saxophone, clarinette / Brice Soniano : contrebasse