scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Animal Z

Il s’agit d’une rencontre inédite. La rencontre, à l’initiative des Rendez-vous de l’Erdre, entre l’un des grands noms de la bande dessinée
contemporaine et l’un des plus grands trompettistes d’électro-jazz. Enki Bilal et Erik Truffaz se lancent ainsi, à La Cité, dans un « BD ciné-concert » entremêlant musique et arts graphiques. L’idée ? Projeter sur grand écran des images de l’album Animal Z pendant qu’Erik Truffaz (accompagné de Murcof et Dominique Mahut) improvise à partir de ces projections. Mais la proposition ne s’arrête pas là. Dernier membre du quartet, Enki Bilal intervient en direct sur ses propres dessins, créant une nouvelle version d’Animal Z en fonction de ses envies, de ses inspirations, de la musique jouée par ses compagnons de scène. Une proposition surprenante à l’occasion de laquelle s’élèveront les dernières notes du parcours Jazz en phase.

infos et réservations : 02 51 88 25 25 • www.leGrandT.fr

co-production

Coproduction Les Rendez-vous de l’Erdre, Europajazz. En co-réalisation avec La Cité, le Centre des Congrès de Nantes, ONYX-La Carrière scène conventionnée danse Saint-Herblain, Nantes Jazz Action (Pannonica), les Rendez-vous de l’Erdre, L’arc scène conventionnée voix Rezé et le Grand T.