scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Bœuf de 5 à 7

Les bœufs de 5 à 7 sont le rendez-vous des pratiques en amateur au Pannonica ! 

Le dimanche 7 novembre, rendez-vous avec Peggy Buard
pour un atelier intitulé « Femmes ! »

Ce atelier est animé par Peggy Buard qui a choisi pour l’occasion le thème des Femmes ! Qu’elles aient été compositrices, interprètes, source d’inspiration ou sujet de création, toutes ont contribué à la création musicale. Il s’agira alors principalement de reprendre un répertoire écrit par des compositrices : Carla Bley, Mary Lou Williams, Alice Coltrane etc. Mais pas que ! Une liste de grands standards, dont certains aussi écrits par des hommes mais rendant hommage aux femmes, sera proposée aux participant.e.s.

L’atelier de pratique 

Encadrés par un.e musicien.ne professionnel.le les bœufs sont accessibles à tous musicien.ne.s amateurs munis de leur instrument. Ces temps de pratique sont l’occasion de s’exercer à plusieurs dans des conditions professionnelles grâce à l’équipement du Pannonica.

Le / la musicien.ne professionnel.le fait le choix d’une thématique, déployée tout au long de la journée jusqu’à la restitution publique.

Atelier accessible gratuitement sur inscription auprès de Claire à boeufpanno@icloud.com

Horaires :
11h – 12h30 : atelier
\ Pause déjeuner (prévoyez votre repas) /
13h30 – 17h : atelier
17h – 19h : restitution et session d’improvisation publique

L’ouverture au public 

Les bœufs de 5 à 7 sont aussi l’occasion de jouer face à un public ! À partir de 17h le Pannonica ouvre ses portes ainsi que son bar d’abord pour une restitution publique de l’atelier. Dans un second temps et jusqu’à 19h les musiciens peuvent se lancer dans une véritable session bœuf.

De 17h à 19h : entrée libre