COMMUNIQUÉ | ENFIN… LES RETROUVAILLES !

: 2 septembre 2021 | : Actualités | : comm panno

Chers publics,

Depuis le printemps dernier l’association Nantes Jazz Action, grâce à ses adhérents et l’élection d’un nouveau Conseil d’administration, œuvre à redonner vie au Pannonica, scène de jazz et de musiques improvisées nantaise. De nouveaux statuts ont été votés, permettant de lever la mise en demeure de la Ministre de la culture pour le maintien du label SMAC (Scène de Musiques Actuelles).

Au fil des discussions avec les partenaires, l’État et les collectivités, les équipes artistiques et les salariés, différentes étapes se mettent en place pour que ce lieu reprenne toute sa place sur la scène culturelle et artistique.  Aussi, en attendant la nomination d’une nouvelle direction et de retrouver une activité pleine en 2022, ce trimestre de reprise sera placé sous le signe du partenariat et de la solidarité. Cette volonté s’est concrétisée dès la fin de l’été, en accueillant du 23 au 28 aout, une série de concerts des Rendez-vous de l’Erdre, en partenariat avec Kiosk et l’Association Culturelle de l’Été.

Krystal Mundi – Simon Mary

« Transhumance » – Florian Chaigne

À compter d’octobre et avec le soutien des institutions et des collectivités, le Pannonica accueillera différentes initiatives artistiques, collectives, aux côtés d’une diversité d’acteurs musicaux de la région : Le Collectif Régional de Diffusion du Jazz, l’Association Culturelle de l’Été, organisatrice des Rendez-vous de l’Erdre, le collectif de musiciens Kiosk, mais aussi Musique et Danse en Loire-Atlantique… À raison d’un concert par mois et de rendez-vous autour des pratiques en amateur, le Pannonica renouera de manière conviviale et dans le respect des règles sanitaires, avec la présence chaleureuse et tant attendue des artistes et des spectateurs.

Nous vous dévoilerons la programmation très prochainement et espérons vous voir nombreux pour partager toutes nos bonnes énergies et ainsi donner de la respiration au lieu et au projet dans l’optique d’une reprise progressive.

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver pour ce qui fait sens et nous anime dans cette reconstruction : la passion de la musique et le partage comme vecteurs de liberté et de lutte contre l’uniformisation.

Alain Gralepois et les membres du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration :
(De gauche à droite)
Caroline Thibault-Druelle